Arbres tropicaux

 

Voilà quelques uns des arbres que j’ai réussi à identifier et même… à nommer ! Bon d'accord, ceux-là sont reconnaissables au premier coup d'œil !

 

L’arbre à orchidée est sous nos fenêtres et quelle joie de voir qu'il reste en fleur toute l’année. Le frangipanier aux branches tarabiscotées toujours chargées de fleurs au parfum entêtant, est un arbre fascinant qui pousse partout en Malaisie. J’essaye de le bouturer depuis mon arrivée en Malaisie… en vain. Pourtant, il paraît qu’il suffit de casser une petite branche et de la jeter dans de la terre sableuse…

 

 

Quant au jambosier, je l’ai découvert dans une petite rue qui mène au marché. En ramassant quelques jamboses tombées par terre, un voisin est sorti avec une lourde corbeille dans les bras pour m’en offrir. La jambose ou la « pomme d’eau » est très rafraîchissante et chargée de vitamine C.

 

De grappes de fleurs de jasmin ornent souvent les longues nattes des indiennes de Malaisie qui tombent sur un sari chatoyant : la grande classe ! Le jasmin sous mon balcon n’embaume pas autant que je l’aimerais. Heureusement, la vue des nombreux Licuala Grandis de ma résidence m’enchante toujours.

 

Mon préféré, c’est évidemment l’arbre du voyageur qui décore les jardins et me lance souvent des clins d’œil, sur la route.

Loading...
Loading...