Kuala Terengganu in 7 days de Mimi Mashud

Passionnée par les aventures de LAT, un dessinateur malais dont les bandes dessinées en noir et blanc constituent une belle introduction à la vie en Malaisie : son enfance au village puis ses études à Ipoh et son amitié avec un Malaisien d'origine chinoise...

Je suis contente d'avoir découvert le travail de Mimi Mashud, une jeune dessinatrice malaise, que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une séance dédicace ! Mimi a déjà publié deux carnets de voyage aux Editions Maple Comics qui plairont aux fans de LAT. 

Son dernier carnet, Kuala Terengganu en 7 jours, nous emmène dans sa ville natale à l’Est de la Malaisie. De chouettes illustrations aux couleurs vives présentent tous les sites intéressants de Terengganu et nous donnent envie d’aller y faire un petit tour. Mimi, guide hors pair, commence par l'attraction #1 de la ville... le supermarché GIANT !

On suit ensuite sa maman au marché et dans les boutiques de batik (tissu traditionnel fabriqué à KT). Et puis, on monte dans la voiture de son cousin direction la plage, le chantier naval, le musée…

et tout ça, truffé d’amusantes anecdotes et de souvenirs d’enfance…

Très belle dédicace à cette région au patrimoine riche, qui a beaucoup souffert des inondations de janvier dernier.

 

Présentation du dessinateur LAT sur le passionnant site "Lettres de Malaisie"

- KualaTerengganu in 7 days de Mimi Mashud disponible en version numérique interactive sur l'App Store

Loading...
Loading...