Enseigner le français aux enfants avec Pomme d'Api

Pomme d’Api de Bayard Jeunesse, un magazine à croquer de 3 à 7 ans.

 

C’est aussi un super outil quand on travaille avec les tout-petits en classe de FLE ou de FLM. Par exemple, les fiches de yoga illustrées par Ilya Green permettent d’enseigner le français tout en mouvement donc en contexte ! Quand vient Noël, on apprend aux enfants « le yoga du sapin » et au printemps, on passe à celui de « la plante qui pousse ». Jetez un coup d’œil sur la page Facebook de Pomme d’Api où vous pouvez télécharger une quinzaine de fiches de yoga adapté aux enfants.

 sapin-pti-yoga

 

Véritable mine d’or, ce magazine m’a permis d’animer de nombreux ateliers avec les jeux de plateau, les pages de graphisme ou les activités manuelles.

 

J’ai souvent utilisé les images de La Famille de Noé de S. Chabot & de A. Wilsdorf pour raconter des histoires en français facile. Tandis que Samsam de Serge Bloch, le petit héros cosmique du magazine, est devenu la « mascotte » de ma classe de français.

 

Le magazine propose également sur son site des activités numériques pour les classes qui possèdent des tablettes ou à la maison avec l’ipad des parents.

Et même, il existe maintenant une radio Pomme d’Api sur Internet que petits et grands auront plaisir à écouter ensemble.

 

Juste tip top ! 

Acheter Ici

Loading...
Loading...