Si le loup y était de Philippe Jalbert

 En farfouinant dans la bibliothèque du bébé de ma copine Laurie, je découvre un très beau livre : Si le loup y était des Editions Milan. Bien sûr, vous connaissez la comptine ! Promenons dans les bois…

En fait, je connais depuis longtemps cet ouvrage illustré par Philippe Jalbert grâce à la vidéo du livre publié par les Editions Milan sur le site youtube.

 

Quand je travaillais à l’école Freinet, j’ai beaucoup regardé cette vidéo qui enchantait les enfants tout en les terrorisant ! Tous les enfants à qui j’ai enseigné le français ont mémorisé cette comptine que nous avons mis en scène et rejoué plusieurs dizaine de fois : un loup s’habille et un groupe d’enfants le nargue.

Mais le livre, quel bel objet ! Un vrai plaisir de le feuilleter. En effet, le lecteur peut toucher les vêtements du loup : le velours du pantalon, le plastique des bottes jaunes…

Et quand le loup est fin prêt, sa bouche en pop-up veut nous dévorer. Heureusement, il tombe dans une flaque, ce qui fait bien rire les enfants ! Même le bébé de Laurie !

 si-le-loup-y-etait

 

Le bonus, c’est que pour les 10 ans de la collection, les couvertures de 4 des meilleurs titres de Contes et comptines à mimer sont recouvertes de fourrure !

 

Si le loup y était de Philippe Jalbert, Edition collector, aux Editions Milan, 14€90

Loading...
Loading...