Week-end à Singapour

A 5h de route de Kuala Lumpur, à la pointe de la péninsule malaisienne : la cité-état de Singapour (SG), celle qu’on nomme la petite Suisse d’Asie. On y retrouve mon amie de lycée Cécile, son compagnon Mathieu et leurs amis, en visite. On le sait à SG tout le monde est parfait, alors on se tient à carreaux : gare aux amendes ! On attrape un bus de ville à 2 étages jusqu’au Lotus Hostel, une auberge propre et sans prétention mais tenue par un couple adorable. 

 Singapour

Marina Bay, Super Tree, Chinatown, Raffles Hotel, Buddha Tooth Relic Temple

 

Cécile et Mathieu viennent nous chercher, quartier résidentiel où ils sont logés à 2 pas dans la famille de Mathieu.

Venus de Malaisie, la bière nous semble si bon marché que ce joyeux apéro en si bonne compagnie s'éternise dans un boui-boui chinois. En métro, puis à pied jusqu’à Marina Bay : architecture fantaisiste. L’hôtel Marina Bay Sand est un gargantuesque bateau posé sur 3 tours.

On dîne dans un food-court très animé à ciel ouvert : calamars frits, omelette de radis, satays (brochettes à la sauce cacahuète) et épinards sautés.

De pont en pont suspendu, on rejoint The Garden by the Bay où la mer a été ensablée. Une quinzaine de « Super Tree » illuminés la nuit y sont installés : immenses structures en fer hautes de 25 et 50 mètres où la végétation pousse à la verticale ! Magnifique vue plongeante sur les jardins et les gigantesques serres-coquillages.


Au matin, dans les rues brûlantes de Chinatown, on suit nos amis qui nous font découvrir le « hawker » Maxwell. C’est un food-court de rêve où une trentaine d’étals proposent différente spécialité. Bien sûr, il faut commander là où il y a la queue. On déguste avec appétit toutes les merveilles de la gastronomie singapourienne : « chicken-rice », raviolis aux crevettes, « popiah » rouleaux aux légumes et à la sauce cacahuète, soupe de boulettes de poisson et jus de fruit frais.


On se rend au temple flambant neuf « Buddha Tooth Relic Temple ». A l’intérieur, superbe décor, de nombreux moines et fervents récitent des prières. On grimpe sur le toit du temple pour admirer l’immense moulin à prières entouré d’un jardin d'orchidées.


On quitte nos amis bretons pour aller faire un tour dans le quartier colonial. On commence par l’époustouflant Raffles Hotel et on boit un verre juste en face, au CHIJMES, un couvent du XIXe siècle où se sont insallés des bars en terrasse très chics.

 

Infos :

- Lotus Hostel, 146 Jalan Bukit Merah, 88 SGD/chamber double

- Maxwell Hawker (food-court),11 South Bridge Road

- Buddha Tooth Relic Temple, South Bridge Road

- Raffles Hotel,1 Beach Road

- CHIJMES, 30 Victoria Street, Happy Hour à El Mero Mero 10 SGD/pinte

- Bus Five stars 70 RM KL-SG / Bus Grassland 30 SGD SG-KL

Loading...
Loading...